Chères lectrices,
Chers lecteurs,
Vous qui avez déjà lu le recueil de nouvelles « Le carrefour des célibataires » :
- Quelle est la nouvelle qui a retenu le plus votre attention ?
- Quelle est le personnage qui vous plait le plus ?
- Quel est le personnage que vous détestez le plus ?
Laissez vos réponses en commentaires. Et surtout, n’oubliez pas de recommander « Le carrefour des célibataires », si vous l’avez aimé.
Ce fameux Karkara Innocent !!! Personnage haut en couleurs si l’on veut ,mais quel tempérament… Il est présenté avec grande classe. Je me demande seulement s’il se calmera une fois qu’il aura trouvé une fille bassa qui parle le bassa et le yambassa , surtout qu’elle doit aussi savoir chanter et danser la salsa et le makossa !!!
“Le silence loquace”. C’est ma nouvelle préférée.
C’est parce que c’est ma toute première nouvelle….
C’est bien vrai !!!
Toute première chose a toujours une saveur particulière…
J’avais déjà écrit quelques poèmes. Le genre nouvelle semblait m’échapper. Les idées se sont précisées avec cette nouvelle : les personnages, les lieux, la thématique, la trame, le style (Mon style).
Je suis finalement sorti de ce “silence loquace” qui est mon premier acte.
Carrefour des célibataires, un élixir au goût épicé.
L’imagerie à travers lequel nous fait voyager l’auteur est sensationnel. Je le lirais encore ce livre en Replay carrément.
Mais il faut le dire l’univers est fantastique on se perd et on se retrouve à travers les personnages. Que dire d’autre ?!
Les personnages aux caractères impressionnants ne cesse de nous tenir en haleine à travers leur histoire fou, plein de rebondissements et surtout absurde. Car l’absurdité est reine au carrefour des célibataires.
Un receuil plein de sagesse, dont les proverbes et citations sont reverentiels. ( Perso je prendrai mon temps pour les lister comme une leçon de vie )
Qu’ ajouter de plus ? la langue de Molière est mis en exergue avec des mots d’un registre soutenu et familier qui fait perdre la tête, qui étourdi le lecteur, qui le jette dans un fossé de curiosité et de recherche.
Le carrefour des célibataire, carrefour des tares qui met en avant les vices et les caractères moins appréciables de notre société.
Un reflet de notre monde tout simplement.
Merci encore monsieur Ombolo pour ce receuil qui ne cesse d’aiguiser mon intelligence et raisonnement.
Beau travail.